Nous allons enfin vous faire découvrir la ville de Perth la magnifique, Perth la solitaire.

Perth est la capitale du Western Australia et elle se trouve au plein milieu du désert, avec ses trois millions d’habitants. Elle est de loin, la ville peuplée la plus peuplée de l’Etat.

Mais avant d’aller dans Perth, il faut visiter le marché de la ville de Fremantle.

Le marché de Fremantle

Fremantle est une ville qui se situe à quelques kilomètres au-dessous de la ville de Perth. Elle fait partie d’un des centres touristiques de la ville. Son marché est le plus connu.

Avant d’entrer dans le marché situé sur le cappucino strip, nous avions déambulâmes dans le centre historique de la ville. Nous pûmes voir les bâtiments et les maisons anciennes des années 1850, encore debout, qui donnait à cette ville cet attrait.

La façade extérieure du marché est fait de brique rouge avec des arcades blanches. Cette entrée est vraiment grandiose.

A l’intérieur, on y trouve plusieurs étales différentes. Beaucoup de produits locaux, de fruits et légumes, des magasins de souvenirs. Les prix des produits sont véritablement compétitifs.

L’Asie étant proche de Perth, il y a pleins étales de produits asiatiques à bas prix. C’est donc le moment idéal pour s’approvisionner en produit asiatique en tout genre, pour le reste du voyage.

C’est un vraiment un des endroits à ne pas manquer quand on visite à frémantle.

Fremantle est également connu pour être la ville d’origine de Bon Scott, le chanteur qui a fondé le groupe d’ACDC ! Une statue en son honneur a été érigé vers le port de Fremantle.

Le petit port de pêche de Fremantle vaut également le détour. Atypique, on a apprécié se promener sur ses pontons.

Dans la ville de Fremantle, il y a de très beaux tags !

Perth

La première chose à faire en arrivant sur Perth, est comme dans toutes les grandes villes australiennes est de se trouver un emplacement où garer sa voiture. Un emplacement gratuit, dans une zone sûre et pas trop loin de la ville.

En effet, il faut mieux visiter une grande ville sans utiliser de voiture. 

Nous trouvâmes notre place près du king park et botanic garden. Cela tomba bien, car le parc était notre première destination de la journée.

King park et botanic garden à Perth

Nous nous garâmes, sur le parking de la DNA tower. Qui est une tour d’une dizaine de mètres en forme d’ADN. Elle nous permit de prendre un peu de hauteur sur la ville de Perth.

Le King parc était grand et assez surélevé. On avait une très belle vue sur la mer, le fleuve swan et sur le centre de Perth avec ses hauts building, notamment le long de la federation walkway et son pont suspendu en fer. Il y avait beaucoup de pelouse très bien entretenue. Plusieurs chemins faits en béton, serpenter agréablement dans le parc. S’y balader fut vraiment agréable. King park est son botanic garden regroupe une des plus belles collections des plantes endémiques d’Australie.

Nous avions un rendez-vous dans le centre-ville pour réserver nos billets pour aller sur l’île de Rottnest le lendemain. Nous avions donc pris un bus pour y aller.

Le centre-ville de Perth

Une fois nos billets pris, nous avions toute l’après-midi pour déjeuner et pour visiter.

Dominique et vincent, qui ont visité la ville avant nous, nous ont parlé du restaurant Annalakshmi. C’était un restaurant Hindouiste végétarien. Sa particularité est que le prix du buffet est selon les moyens financiers de chacun. C’est-à-dire que mêmes des personnes démunis peuvent y manger gratuitement. 

Le restaurant se trouve au niveau d’Elisabeth Quay. Et ce quai est vraiment passionnant à voir.

Arrivé au restaurant, celui-ci était fermé, il ne rouvrirait que le soir venu. Nous dûmes se trouver autre chose à manger.

Sur Elisabeth Quay, on pouvait voir la célèbre Bell Tower, puis une sculpture que l’on nous a conseillé, qui s’appelle Spanda.

En déambulant dans le centre Perth, nous pûmes apercevoir de nombreuses statues et de sculpture comme des kangourous ou des hommes géants qui, en quelque sorte me font penser à de l’art aborigène.

L’architecture de Perth est variée, les buildings côtoient une cathédrale néo-gothique, une porte chinoise ou encore une ruelle d’inspiration médiévale avec ses façades à colombage : London Court.

Nous dormîmes les deux nuits en banlieue proche de Perth, chez une habitante, qui avait aménagé son jardin pour le louer au voyageur. L’aménagement comportait un ancien hangar, et un ancien conteneur, dans lequel on
avait du courant, une bouilloire. Et tout cela pour une 10 AUD par nuit. Elle nous avait dis, que l’on pouvait faire des bandicoots dans son jardin. Pas de chance pour nous, nous n’en avions pas vu.

Dans notre prochain article, nous allons vous faire découvrir une île spéciale et ses habitants. Cela fait des mois, que j’ai envie de vous faire découvrir cette île.