Mehdi – Administrateur systèmes et réseaux
Ma passion du voyage vient des séries télévisées que je regardais étant adolescent.
Ma série de référence est Highlander. L’héros à travers ses souvenirs, nous faisait voyager de pays en pays. Il m’a donné l’envie de prendre mon balluchon et de marcher autour du monde. Je veux seulement voir des paysages extraordinaires et rencontrer d’autres cultures, je veux voir un maximum de pays différents.
Je ne me suis jamais vu prendre l’avion seul. Pour moi, il fallait que je partage le voyage avec une personne. Un compagnon de voyage.
Ce camarade de voyage je l’ai trouvé en rencontrant Claire qui veut visiter l’Australie.
Ce pays sera donc notre première destination. 😉
Claire – Photographe
A la fin de mes études, mon niveau d’anglais était scolaire. J’ai décidé de partir en Erasmus pour perfectionner mon anglais. J’ai ainsi pu découvrir l’Irlande pendant 4 mois. J’y ai pris goût au voyage.
Depuis mon retour, je ne pensais qu’à repartir. L’Australie, ce pays-continent 14 fois plus grand que la France me fascinait pour la richesse de ses paysages, sa faune, son histoire et sa culture. C’est donc décidé, je pars pour l’Australie !
Par ailleurs, en tant que photographe, ma démarche explore le rapport qu’entretient l’être humain à la nature et au paysage. Ce dernier devient alors une matière première de création et permet à l’artiste de pointer, voire de dénoncer, le côté parfois insolite de certaines habitudes humaines.
De retour en France, j’ai décidé de me lancer à mon compte en créant mon entreprise de photographe de famille (mariage, grossesse, naissance) : Fourmi Sensible. Si vous souhaitez découvrir une autre facette de mon travail vous pouvez y aller jeter un œil.
Notre blog
Suite à notre envie de partir en Australie, l’idée du blog a émergé afin de partager nos découvertes avec nos proches dans un premier temps puis avec un plus large lecteur qui auraient envie de découvrir l’Australie, ses paysages, sa culture,…
L’Australie faisant la taille d’un continent, le climat et les températures peuvent varier d’un extrême à l’autre selon la région et la saison. Voulant profitez au maximum du «paradis » australien, nous avons choisi notre itinéraire afin de profiter d’une température clémente toutes l’année, d’où le nom de se blog : Un été australien. Le logo est venu compléter cette idée avec le soleil et les vagues. Nous remercions Alice Béteille (instagram aliceflore.illu), pour ce magnifique logo qui représente la vision de notre voyage en Australie.