Mehdi – Administrateur systèmes et réseaux

Ma passion du voyage vient des séries télévisées que je regardais étant adolescent. 
Ma série de référence est Highlander. L’héros à travers ses souvenirs, nous faisait voyager de pays en pays. Il m’a donné l’envie de prendre mon balluchon et de marcher autour du monde. Je veux seulement voir des paysages extraordinaires et rencontrer d’autres cultures, je veux voir un maximum de pays différents.
Je ne me suis jamais vu prendre l’avion seul. Pour moi, il fallait que je partage le voyage avec une personne. Un compagnon de voyage.
Ce camarade de voyage je l’ai trouvé en rencontrant Claire qui veut visiter l’Australie.
Ce pays sera donc notre première destination.  😉

Claire – Photographe

A la fin de mes études, mon niveau d’anglais était scolaire. J’ai décidé de partir en Erasmus pour perfectionner mon anglais. J’ai ainsi pu découvrir l’Irlande pendant 4 mois.
J’ai pris goût au voyage. Depuis mon retour, je ne penses qu’à repartir. 
L’Australie, ce pays-continent qui est 14 fois plus grand que la France et qui se trouve à 15000kms de Paris. Riche en histoire, en faune et en paysage, il me fascine depuis plusieurs années. C’est donc décidé, je pars pour l’Australie. Ma démarche photographique explore le rapport qu‘entretient l’être humain à la nature et au paysage. Ce dernier devient alors une matière première de création et permet à l’artiste de pointer, voire de dénoncer, le côté parfois insolite de certaines habitudes humaines.

Le voyage pour moi s’est de découvrir d’autres cultures, d’autres modes de vie, d’autres personnes et d’autres paysages.
Je veux profiter de la vie, on en a qu’une seule.

Notre blog

Suite à notre envie de partir en Australie, l’idée du blog a émergé afin de partager nos découvertes avec nos proches dans un premier temps puis avec un plus large lecteur qui auraient envie de découvrir l’Australie, ses paysages, sa culture,…
L’Australie faisant la taille d’un continent, le climat et les températures peuvent varier d’un extrême à l’autre selon la région et la saison. Voulant profitez au maximum du «paradis » australien, nous avons choisi notre itinéraire afin de profiter d’une température clémente toutes l’année, d’où le nom de se blog : Un été australien. Le logo est venu compléter cette idée avec le soleil et les vagues. Nous remercions Alice Béteille (instagram al.by), pour ce magnifique logo qui représente la vision de notre voyage en Australie.