Avant de visiter Gnomesville, le village où les habitants sont des… Nains de jardin, nous sommes allés voir la jetée de Busselton.
Busselton jetty
La jetée de Busselton est connue pour sa longueur, car elle fait près de deux kilomètres de long.
On peut faire la visite de la jetée à pied, ou via un petit train. Il faut payer pour avoir accès à la jetée. Nous voulions économiser notre argent car cela faisait un long moment où nous avions pas trouver de travail. A cause de cela, nous n’avions pas voulu dépenser de l’argent pour marcher dessus, de ce fait nous l’avions donc admiré depuis la plage.
Même de la plage, nous étions impressionnés par la longueur de la jetée. De ce fait, On distingue facilement la courbure qui a été fait au fil des années, suite aux constructions et aux déconstructions.
La première partie a été construite, il y a 120 ans. Et elle fut agrandie au fil de l’eau, selon les besoins de la ville.
Il faut aussi noter que la Busselton Jetty possède un observatoire sous-marin, qui se trouve huit mètres au-dessous de l’eau. C’est l’un des six aquariums naturel dans le monde, c’est pour cela, si vous êtes dans la ville, il faut le visiter.
Gnomesville
Gnomesville est l’un des endroits les plus surprenants d’Australie. En effet, il s’agit d’un village de nains de jardin.
L’histoire raconte, qu’un habitant de la région, a mis un nain de jardin sur le bas-côté de la route. C’était peut-être un passionné. Puis au fil du temps, d’autres gnomes sont apparus. Suite à cela, quelques années plus tard, des centaines de gnomes ont emménagés à Gnomesville.
Puisque nous étions arrivés sur les lieux tôt le matin, on avait pensé que Gnomesville était petit et que l’on ferait vite le tour. Eh bien non, il y en avait absolument partout, vraiment partout. On a mit deux heures pour faire la visite.
Quand on s’aventura dans les rues de Gnomesville, on ne sut pas où fixer notre attention. Il y en avait partout. Sur les côtés, dans des cabanes, dans des bus et autre… C’était incroyable.
Il y en avait de toutes formes, dans des positions différentes et des couleurs variées. C’était vraiment un moment enchanteur.
On a vu beaucoup, de nains cassés par le temps et la météo. Des bénévoles entretiennent régulièrement Gnomesvilles.
Il est possible d’acheter un nain de jardin, dans un artisan du coin pour laisser la trace de votre passage à Gnomesville, mais nous, nous ne l’avons pas fait par manque de temps et d’envi.
Dans le prochain article, nous visiterons la ville de Perth.