Après une semaine dans notre premier helpX, nous sommes repartis sur la route. Et pour la première étape : Wave Rock.
Notre objectif était d’aller dans la grande ville de Geraldton depuis Espérance tout en profitant des choses à voir sur la route. Nous voulions y passer plusieurs semaines, car nous espérions trouver un emploi.
Sur la route
Notre première étape, fut Wave Rock. Il s’agit d’un énorme bloc de granite façonné par la pluie pendant des millions d’années et qui lui donne cette forme particulière.
Nous sommes arrivés sur le site vers 16 h. Ce qui est tard, sachant que le soleil se couche tôt en cette période de l’année. Il n’y avait donc pas grand monde.
Pour atteindre la sculpture, il fallait emprunter un petit chemin. Celui-ci nous faisait passer par un petit complexe hôtelier. On pouvait atteindre Wave rock depuis l’hôtel, en empruntant un petit sentier de randonnée. On aurait bien pris ce chemin, mais la nuit tombant, nous n’avions pas eu le temps.
Nous avons fait un détour, pour aller voir un lac qui était connu pour être de couleur jaune. À l’heure de notre passage, le lac n’était pas si jaune. Peut-être que les conditions météorologiques n’étaient pas réunies pour voir la fameuse couleur.
Wave Rock
Nous avons fini par arriver au pied de Wave Rock. Un petit chemin relié le parking à la vague de pierre.
Le chemin de randonnée, nous mena directement au creux de la vague.
Elle faisait 15 mètres de haut, sur 100 mètres de large. Sa couleur était celle du granite et légèrement jaune/orange.
C’était tellement incroyable de voir ce morceau pierre au milieu de nulle part.
Un autre petit chemin aménagé, nous a permis d’atteindre le sommet. Haut de ces 15 mètres, on avait une vue imprenable sur le bush environnant.
La balade finit, nous avons rejoint un terrain vague avec des pneus usagés, pour y dormir. Le terrain était sacrément glauque. On y était seul.
On avait fait un énorme détour pour voir Wave rock, qui se trouve dans les terres australiennes. De ce fait, ce n’est pas un détour que je conseille. Wave rock est fantastique, mais il ne vaut pas autant de kilomètres parcourus à mon avis.
Dans le prochain article, nous irons à Elephant rock et à green pool.