A 400 kilomètres au sud de Wave Rock, se trouve la ville de Denmark. Au niveau de cette ville, se trouvent deux magnifiques plages : Elephants Rocks et Green pool. Décidément, le Sud-ouest australien dispose de nombreuses plages paradisiaques.

Les deux plages font partie du parc national William Bay.

Elephants Rocks

C’est à partir de ce moment-là que l’on a compris, et ceci depuis un bon un moment. Pour voir de belles choses, il faut parcourir de nombreux kilomètres en Australie.

On s’est souvent plaint des longues lignes droites et monotones des routes en Australie. Il faut souligner que le sud-ouest australien, semble être montagneux. De ce fait, Nous avions des routes vallonnées avec beaucoup de virage. De plus, la zone était forestière. Il était bon revoir des forêts.

Les deux plages étaient côte à côte. De ce fait on a pu faire la visite rapidement, surtout que le temps était glacial.

Le nom d’Elephants rocks vient du fait qu’il y a un long banc de rocher, qui de loin ressemble à un troupeau d’éléphants.

Le temps non clément, à parfois de bons côtés. En effet, la pluie nous permit de voir un magnifique arc-en-ciel.

Green Pool

La plage de Green pool qui se trouve à quelques mètres d’Elephants rocks. C’est une plage sablonneuse entourée par des larges blocs de granite qui la protège des marées. 

Au loin, la mer était très agitée, mais au bord de la plage, l’eau était calme et paisible, grâce à la protection du granite qui restait visible bien qu’il soit au large.

Le nom de la plage ne vient pas de la couleur de l’eau, mais du fils de l’inspecteur de police de Denmark, Victor Green qui venait pêcher ici. Et oui, une véritable anecdote vraiment, pas passionnante 😀

Après cet article vraiment court, nous verrons dans le prochain, nous iront dans les arbres géants de Gloucester.