Nous avions rencontré Katy sur le site helpX. Elle cherchait à visiter la côte ouest en faisant du covoiturage. Elle nous a rejoint dans la ville de Geraldton. Après deux semaines de voyages avec elle est devenue une amie pour nous. Nous avons donc souhaité vous la présenter.
Nous avons aussi voyagé un moment avec Katy en Indonésie.
J’ai toujours vu Katy comme une grande aventurière solitaire. Elle était arrivée totalement équipé pour pouvoir vivre seule plusieurs jours dans le désert. Quand on installait le campement, elle considérait plusieurs paramètres avant de poser sa tente. Katy s’amusait à tenter de lire les traces des animaux lors des randonnées.
Elle nous parlait avec un Anglais vraiment facile à comprendre. Elle a nous a beaucoup fait progresser dans l’apprentissage de cette langue.
Katy est États-unienne, l’interview fût faite en anglais et traduite par Claire.
La traduction commence ici : Katy est-ce que tu peux te présenter ?
Qu'est-ce qui t'a motivé à voyager en Australie pendant deux ans ?
Katy, Qu'elle a été ton meilleur souvenir? Et le pire?
Un de mes meilleurs souvenirs est mon trek dans le Queensland. Je me suis retrouvé à rester dans la maison d’un capitaine de ferry et il m’a donné des conseils en randonnée et il m’a présenté à une femme australienne qui faisait aussi de la randonnée. Nous avons marché ensemble pendant 4 jours, sur une île tropicale. C’était dur, mais vraiment beau et nous avons eu une très bonne météo. Nous avons été chanceuses. Après avoir quitté l’île, elle m’a invité à faire de l’escalade sur la plus grande montagne du Queensland, j’y suis donc allé avec elle. C’était vraiment une aventure que je n’avais pas du tout prévue. Bien que je ne l’ai pas revu depuis plusieurs années, nous sommes restées de bonnes amies et nous parlons souvent de nos autres randonnées. C’est juste un des bons souvenirs, j’en ai plein d’autres de l’Australie !
J’ai passé pas mal de temps à randonner dans le froid et l’humidité, mais aucun ne fait partie de mes pires souvenirs. Je pense que la pire partie de mon séjour en Australie c’était le début. Je suis resté dans le centre-ville de Sydney et ce n’était pas vraiment comme la Nouvelle-Zélande et ça me rendait triste. J’étais plutôt seule, nouvelle et je ne m’entendais pas avec la plupart des gens qui habitaient le centre-ville de Sydney, beaucoup d’entre eux sont intéressés uniquement par les soirées et la vie en ville. Je voulais sortir faire du camping en montagne. Je ne trouvais pas en plus de travail et je n’avais plus beaucoup d’argent, c’est cher et difficile de rester en ville. Finalement, j’ai trouvé un travail et j’ai déménagé dans une maison avec une drôle de femme australienne, et enfin de compte, j’ai aimé mon passage à Sydney.
Quel travail as-tu fait?
Quel à été ton plan de voyage?
Katy, si tu pouvais revenir en arrière, qu'est que tu ferais différemment ?
Comment est-ce de voyager seul ?
Mais tu n'étais pas vraiment seule, comment ta marionnette tigre va-t-elle ?
Katy, Est-ce qu'il t'a été facile de trouver du co-voiturage ?
Es-tu heureuse d’être rentrée aux États-Unis ?
Où iras-tu après la pandémie ?
Katy tient un blog que vous pouvez visiter ici.
Après que Katy, nous ait rejoints à Geraldton, nous avions repris la route direction le nord ! Le prochain article parlera du parc national de Kalbarri.