Le wallaby fait partie de la même famille que les kangourous. Ceci dit, ils sont plus petits même si certaines espèces de kangourou peuvent faire la taille d’un wallaby. L’autre différence se fait au niveau du pelage, le kangourou sera plus monochrome. Le wallaby est plus coloré, il a souvent du blanc ou du noir sur la tête.

Ils sont tellement adorables.

Pendant un long moment, j’ai pensé que les wallabies vivaient, seulement en Tasmanie. On peut en trouver dans tout l’Australie. Il n’y a qu’une seule espèce de wallaby en Tasmanie : le wallaby de Bennett. Il est également possible de le voir sur la cote est dans le Queensland, mais également en France ! En effet, il y a une petite colonie en liberté dans la forêt de Rambouillet. Ce wallaby est le plus facile à voir et aussi le plus grand.

Nous l’avions rencontré pour la première fois, sur le parking du cap Tourville.

Il était venu voir, si certains automobilistes avaient laissé quelques mets.

Pour une fois, nous n’avions pas résisté à l’envi de nous faire photographier en sa compagnie. C’est un peu notre star à nous.

On a fait une sélection de photos de l’animal.

Le pademelon

Je profite de l’article pour parler du pademelon. Celui-ci est encore plus petit que le wallaby.

Le pademelon contrairement au wallaby n’est pas endémique de l’Australie. On en trouve une espèce dans la Nouvelle-Guinée. En Australie, il est possible d’en voir dans le Queensland et en Tasmanie.

Le pademelon de Tasmanie se trouve que dans cet état. Il est facile à voir, à l’aube ou au crépuscule. Nous l’avons vu un peu partout et plus particulièrement à Maria Island. Pour ma part, je préfère le wallaby. Je vous laisse en juger par vous-même.

 

Dans le prochain article, nous expliquerons comment on a aménagé notre voiture.