Le marché de Salamanca est connu dans toute la région pour ses produits régionaux. Il est ouvert tous les samedis matin.

Nous y sommes allés après la visite du mont Wellington.

La particularité de ce marché, est que l’on peut facilement goûter les produits de la région. De ce fait, nous avions passé une bonne partie de notre journée à goûter les différents produits.

Le vin

On a pu goûter du pinot noir et du riesling. Le vin de ce vignoble n’était vraiment pas terrible comparé au vin français ou celui que l’on a pu goûter en faisant les vendanges.

Cependant, on a pu goûter du très bon vin en Tasmanie. C’était pour fêter la fin des vendanges sur une de nos fermes. Le vin australien reste vraiment cher, environ 30 dollars la bouteille.

Le miel

Nombreux étaient les vendeurs de miels. Nous avions mis du temps à choisir le miel que l’on voulait. Trop de choix, finit par tuer le choix. Le miel de Tasmanie est vraiment délicieux.

Le poivre de Tasmanie

Le poivre de Tasmanie est aussi très connu. Il a la particularité d’être un peu bleuté et d’avoir un goût fruité. Il est vraiment bon en bouche. On le trouve régulièrement directement mélangé avec du sel. Le mélange est magique. On s’est pris un bocal.

Le chocolat

Le chocolat fait en Tasmanie est aussi très bon, mais malheureusement il reste assez cher. On a dû résister à l’envi d’en prendre.

La bière

De la bière sans gluten y est vendue est fabriqué sur l’île de bruny. Elles étaient si bonnes, que l’on a pris deux bouteilles. C’est pas tous les jours où je peux trouver de la bière que je peux boire.

Savon

La aussi, nombreux étaient les vendeurs de savons bios. Chaque savon avait une odeur particulière. Finalement, notre choix s’est porté sur un savon l’eucalyptus.

Autres stands

Il y a avait de nombreux autres stands avec des produits artisanaux comme des torchons, des saladiers, des chaussettes… Il y a vraiment du choix pour trouver des souvenirs variés et non made in China.

Dans le prochain article, Claire nous racontera notre voyage au mona. Un célèbre musée Tasman.