Le mont domine la ville d’Hobart. Il est haut de 1200 mètres. Sa particularité est qu’on peut atteindre son sommet en voiture.
Nous voulions y aller le matin avant que la pluie arrive sur le mont.
Le sommet
L’ascension se fait rapidement par des petites routes sinueuses.
A notre arrivée, le sommet était balayé par des rafales de vents violents.
Dès le début, j’ai escaladé un tas de cailloux, qui se trouvait au plein milieu du sommet. Dans l’optique de pouvoir monter encore un peu plus haut pour avoir un magnifique panorama.
Claire a préféré aller sur l’avancée prévue à cet effet. Le résultat est le même si ce n’est que depuis le tas de cailloux l’avancé est au premier plan.
Je vais ensuite la rejoindre, à un autre point de vue, qui surplombait la baie de Hobart. La vue était magnifique.
On a pu apercevoir entre les nuages, les endroits que l’on a visités. La péninsule de Tasmanie avec le cap Raoul. Ainsi, que Bruny Island et son isthme très reconnaissable.
Organ pipe
On a ensuite repris la voiture pour redescendre 200 mètres plus bas. Nous avions eu hâte de fuir le vent et la pluie.
Nous voulions faire une dernière rando qui est dans les 50 plus belles de Tasmanie. Le chemin permet de voir les célèbres « tuyaux d’orgues ». Le nom vient de leurs formes particulières. Nous en avions déjà vu sur cap Raoul et cap Hauy.
On a marché sur un chemin de randonnée, sans intérêt, pour moi, qui longeait le flanc de la colline, jusqu’à arriver aux pieds de l’orgue.
Claire a beaucoup aimé le chemin. La végétation était totalement différente de ce que l’on avait pu voir précédemment. Elle a pu voir son premier champignon australien et des cacatoès noirs de près. De plus, la vue était magnifique, quasiment la même que depuis le sommet.
Là, encore, on se sentait tout petit à côté.
Dans le prochain article, nous irons sur le marché de salamanca.
[…] Nous y sommes allés après la visite du mont Wellington. […]