Après, trois jours sur la mythique route, nous arrivons à la fin de la great ocean road. Où nous avions fais plusieurs arrêt sur différents point de vue.

Loch Ard Gorge​

Le parking du dernier lieu était plein. Le nom du lieu est en hommage à un bateau, le Loch Ard qui s’échoua au large en 1878. Loch Ard Gorge est une avancée de la mer créant une gorge dans les falaises calcaires. Il est possible d’y descendre sur la plage.

Le front de mer étant très ciselé à cet endroit. Il y a quatre points de vue différent et de moins en moins touriste présent. 

Tout d’abord, on avait commencé par Mutton Bird Lookout

Ensuite, nous avions vu loch ard gorge :

La plage était aussi bondée que les 12 apôtres malgré l’heure tardive. C’était rigolo de voir les gens se faire photographier au bord de l’eau et se faire surprendre pas les vagues. 


Le point de vue suivant est Island Arch avec la vue sur le loc arch gorge, que nous avions visité précédemment.

Le point de vue de Tom and Eva est une autre place pour admirer le paysage.

​Et le dernier point de vue : The Razorback.

Pour moi, cela commençait à faire long. Rouler sur 500 mètres, puis faire un stop, puis rouler de nouveau. Surtout que le paysage, ne changeait pas. La fatigue de la visite commençait à se faire sentir. Malgré cela, il y avait quelques points de vue qui vaut le coup d’être évoqué.

The Bakers Oven

The Arch

Tout d’abord, on a vu l’arche. Le point de vue est appelé comme cela, car un bout de falaise a été rongé par la mer et cela forme une arche. 

London Bridge

L’arrêt d’après fût appelé le pont de Londres. Il y a quelques années, il y avait un passage qui enjambait la mer et qui formait un pont. En 2005, le pont s’est effondré. Des touristes furent bloqués de l’autre côté. Ils ont dû être évacués en hélicoptère.

The Grotto

Ensuite, ce fut au tour de la place qui a pour nom : la grotte. Là, aussi, l’érosion de la falaise a créé cette grotte. On a noté la présence d’une petite retenue d’eau. On commençait à voir de la terre rouge caractéristique de l’Australie !

Halladale Point

L’endroit suivant fut celui de la pointe d’Halladale. Ce nom fait référence à un navire qui a fait naufrage, à cet endroit précis, en 1908. L’histoire raconte que l’équipage a survécu au naufrage grâce à des barques. On ne voit pas la carcasse du bateau, qui doit être immergé. Comme la veille, la lumière de fin d’après-midi rendait les choses moins belles. Nous étions à contre-jour. 

Bay of Martyrs

La baie des martyrs est le dernier point d’intérêt que l’on a vu. Le point de vue reste beau à voir, mais il n’y a plus rien de nouveau.

Nous avions saturé avant la fin et nous n’avons pas fait certains stops comme bay of Island ou encore Worm bay. 

Après, cela, nous avions atteint la fin de la great ocean road.

Tower hill wildlife reserve

Nous finîmes la journée par un spot qui se situe juste après la great ocean road. Tower hill est un ancien volcan inactif. Le cratère est en partie rempli d’eau. Il a été transformé en réserve naturelle. C’est ici que Claire a eu sa mésaventure avec un émeu, si vous avez raté ça, aller voir noter article sur l’émeu. Nous avons également vu un koala (nous y feront un article prochainement). Ce fut également l’occasion de découvrir de nouveau oiseau, mais également un super paysage. 

Bilan

Je trouve que la great ocean road, est trop vendu. Il y a beaucoup de route pour beaucoup de points de vue sans intérêt. Ce qui sauve le tout, ce sont les douze apôtres, qui restent impressionnants et bien entendu les koalas.

C’est ainsi que l’on termine notre récit sur la fin de la great ocean road. Dans notre prochain article, Claire revient sur les oiseaux observé en Tasmanie.