Pour notre premier jour, nous avons décidé d’aller faire un tour dans le quartier chinois de Singapour. Il fait déjà très chaud, nous décidons donc de prendre le métro climatisé et de descendre à la station Chinatown. Vu l’heure nous commençons par nous diriger vers un food court avant de commencer la visite du quartier et de ses temples.
Nous commençons notre visite par le temple bouddhiste. C’est celui qui aura notre coup de cœur.
La relique de la dent de bouddha.
Le bâtiment fait 5 étages. Avant d’entrer dans le lieu, Claire doit mettre une sorte de paréo. Il est interdit pour les femmes de rentrer dans un lieu de culte avec un bas s’arrêtant au-dessus des genoux.
En entrant dans le bâtiment, nous avons pu assister à la fin d’une cérémonie bouddhiste. Les moines du temple entonnent des chants religieux. Les chants étaient très beaux et je me sentis envoûté par leurs beautés.
Des fidèles assistent à la cérémonie. Ce sont des prières faites à bouddha.
La grande salle d’où se tient la cérémonie, contient trois énormes statues d’or, se trouvant sur une estrade. Il représente la trinité maitreya.
Un des murs de l’édifice est décoré par plusieurs centaines de petits bouddhas.
Dans une autre partie du temple, on voit la représentation de Bodhisattva Cintamanicakra Avalokitesvara
Ce qui fait la renommer de cet endroit, c’est le fait, que deux dents et un bout de mâchoire de bouddha y est conservé en parfait état, au dernier étage. Nous n’avons pas pu le prendre en photo car cela est interdit.
Le temple hindouiste « Sri Mariamman »
Un peu plus loin, dans la même rue se trouve le temple hindouiste. Les murs de l’enceinte sont joliment décorés d’animaux sacrés. Le temple semble vétuste, la peinture est défraîchie voire écaillée par endroit.
Comme le temple précédent, Claire enfile un paréo. On y entre pieds nus, les chaussures restant dans des étagères directement sur le trottoir. Celui-ci en pleins soleil est bouillant, on se dépêche donc de rentrer à l’intérieur. Le lieu est clairement un lieu de culte qui n’est pas fait pour les touristes. A l’intérieur, on se sens déboussolé, en tant que non initié à cette religion, on ne comprend pas l’organisation du temple et cela nous semble peu intéressants. De ce fait, nous n’avons pas fait beaucoup de photo. On a pu voir deux tours richement décorées qui se trouvaient au milieu.
Après ce temple, nous décidons de rentrer à la location à pied en passant par le parc du fort Conning.
Temple de Thian Hock Keng
Ce dernier temple nous a échappé le premier jour de visite. Comme on souhaitait faire quelques courses dans le quartier le lendemain, on le rajouta dans notre programme. Excentré de Chinatown, il est moins visible que les deux autres.
Ce troisième temple, a une architecture très japonaise.
La rue
La rue principale de Chinatown est décorée avec des lampions de couleurs rouges. Ils sont suspendus entre les toits des maisons.
Au croisement avec une autre rue, les décorations nous rappellent l’année du cochon qui vient de débuter.
Dans la prochaine publication, nous vous ferons découvrir le jardin de la baie de Singapour
Ça me fait trop penser au china town de new York voire aussi mon voyage en Chine carrément. Ça vous a fait voir un paysage différent de ce qui vous attend en Australie.
[…] visite du jardin étant terminée, nous avions fait un crochet par Chinatown, pour voir un temple qu’on n’avait pas vu le premier jour. Ce qui nous a permis […]
Super photo dommage j’aurais dû te demande un bouddha j’adore sa
Sinon belle photo et contente de voir que tous va bien
Bisous à vous deux
Faite une photo de cette belle voiture et la tente bise
Oui c’est prévu 🙂 un peu de patience.. Et oui dommage 🙁
que de belles photos!!!!!!!
il faut continuer à nous faire réver !!!
Salut,
Oui on fait au mieu. Mais je pense que cette article est un des plus mauvais qu’on fera.
Tu es revenu de vacances toi ?