La voiture était occupée à ce moment-là. L’occupant m’avait expliqué que les réparations pour ce type de dommage pouvaient coûter cher : 4 000 dollars pour une faute d’inattention, l’addition était salés.
Par précaution, nous avions souscrit une assurance. Ce que nous ne savions pas, c’est qu’en cas d’accident nous avions 700 dollars de franchise a payer. Par rapport aux 4 000 dollars de réparation, ce n’est pas si excessif.
De plus, pour déclarer mon accident, j’ai appelé, par erreur, l’assurance avec mon numéro Free. Après 40 minutes, j’ai dû payer 100 € de plus.
Le peu d’argent qu’on avait gagné en travaillant en Australie est parti dans la franchise. On pensait avoir un peu de temps avant de travailler à nouveau, ce n’était plus le cas.
En bref, c’était une très mauvaise journée qui fut difficile a encaisser.
Par chance, notre voiture n’a eu aucun dégât.

La cascade d’Erskine
Le moral en berne, on a fini la journée par la visite d’une cascade : Erskine dans la ville de Lorne.
La cascade se trouvait dans une forêt, un peu éloignée de la côte.
Il y a deux points de vue sur la cascade, le premier à quelques mètres du parking et le second au pied de la cascade. Pour l’atteindre, nous avions dû prendre une série d’escaliers pendant 5 minutes.
Le débit de la cascade était faible. Ce qui était bien dommage, car elle faisait 30 mètres de haut. Elle devait être magnifique avec un fort débit.
J’ai pu m’approcher jusqu’au pied de la cascade. Les pierres qui y menaient étaient vraiment glissantes. J’ai échappé de peu à quelques chutes.