Mayeul fut notre compagnon de voyage pendant six semaines. Il est monté à bord à Derby. Et nous nous sommes séparés à Alice Springs. 

Peux-te présenter?

Mayeul, 30 ans, je viens de Paris, pharmacien. De nature assez posée et aimant bien rigoler. (On confirme, on a bien rigolé lors de notre périple avec lui.)

Mayeul, qu'est qui t'a motivé a faire le tour de l'Australie?

Ma cousine devait partir en Australie pour un travail. Je me suis dit qu’ayant le besoin d’apprendre l’anglais, autant partir avec elle afin d’apprendre directement là-bas. En plus c’est un pays qui donne envie par le fait que ce soit à l’autre bout du monde et qu’il y ait une faune endémique incroyable.

Peux-tu nous dire comment tu as financé ton voyage?

J’ai fait un prêt étudiant de 20 000 euros que j’ai remboursé en 4 ans. J’étais interne en pharmacie donc dès que je rentrais de voyage j’allais directement reprendre le travail et pouvoir commencer à rembourser.

Qu’est que tu as le plus aimé et le moins aimé ?

Le plus aimé, c’est clairement la Gibbs river road pour ce côté très aventurier et très sauvage. Le moins aimé c’est le fait de rester dans des villes telle que Sydney surtout.

Mayeul, quel a été ton programme ?

Que des road trips, Sydney- Cairns que j’ai fait 2 fois. Perth-Darwin et Darwin -Melbourne en passant par Alice Spring et Adelaide, tout ça en 5 mois et demi.

Si tu pouvais faire un retour dans le passé, est-ce que tu aurais fait quelque chose de différent ?​

  • Oui, j’aurais bien aimé essayer de travailler pour apprendre un peu + l’anglais 🙂
  • Prolonger de 1 mois de plus pour faire le sud de l’Australie et la Tasmanie.

Comment c'est de voyager seul ?

Je n’ai quasiment jamais voyagé seul, j’ai toujours trouvé des travelmates ou j’avais de la famille. Le seul moment seul, c’est Alice Spring jusque Melbourne mais c’est cool aussi, on visite ce que l’on veut, pas de compromis … Et ensuite on rencontre des gens en auberge de jeunesse.

As-tu trouvé facilement des travelmates?

Oui grâce à Facebook, y’a tellement de demande de covoit sur les différents groupes

Après plus d’un an loin de la France, contents de rentrer?

Absolument pas, la reprise a été très dure, je n’avais pas travaillé depuis 6 mois, puis on a eu la grève des trains et 2 ans de covid avec l’alternance entre la liberté et le confinement.

Je suis de retour en France, mais maintenant je suis dans la vie active, embauché comme pharmacien hospitalier et toujours à Paris. Ce type de voyage avec une durée aussi longue n’est plus possible.

On espère que tu as pu nous supporter tout ce temps?

Oui c’était même un plaisir de voyager avec vous, on était en petit groupe et on avait les mêmes envies de voir le maximum de l’Australie. Je pense que j’ai fait la meilleure partie du voyage avec vous. Même c’est moment me manque : chercher du bois pour allumer le feu de camp, jouer aux cartes en attendant que le riz cuise sur le feu :). J’espère que vous avez-vous aussi appréciez

Dans le prochain article, nous parlerons d’un des animaux les plus dangereux de l’Australie : le crocodile !