Pour les derniers moments à Karijini, nous fîmes les gorges de weano et de handrail pool.
Weano Gorge
Nous commençâmes notre nouvelle journée par la gorge de Weano. Avant d’aller dans la zone la plus sinueuse, nous fîmes une petite boucle. Nous avons commencé cette journée assez tôt et nous préférâmes attendre qu’il fasse un peu plus chaud avant d’entamer les parties où nous serions mouillés.
Cette petite boucle (en jaune sur le plan), commence par longer la gorge en hauteur avant de descendre à l’intérieur. Le sentier en bas est vraiment chouette. Il est plat et la végétation est luxuriante.
Plus on avance dans la gorge et plus le chemin devient escarpé. Le fond de la gorge se rétrécit et l’eau se fait de plus en plus présente. De ce fait, nous dûmes parfois grimper les parois pour passer.
Handrail pool
Nous arrivâmes enfin vers la partie la plus étroite de la gorge et son fameux bassin naturel : Handrail pool. Cette partie est un aller-retour d’environ 1 km (la partie bleue sur le plan)
Le chemin passe dans le lit de la rivière, on comprend mieux pourquoi les gorges sont fermées en cas de pluie. Celle-ci était quasiment à sec. Nous entrâmes ensuite dans un autre défilé, où se trouvait un petit bassin.
Le passage par la suite devient très étroit. Il sillonne entre deux falaises abruptes et il est parfois impossible de croiser quelqu’un venant dans le sens inverse. C’est vraiment impressionnant. Le filet d’eau qui reste de la rivière, rend le sol très humide et donc très glissant. Il faut donc faire attention à ne pas tomber.
Il débouche sur une piscine naturelle : Handrail Pool. L’accès à cette piscine reste complexe. Il faut descendre de plusieurs mètres à l’aide d’une échelle, rendu glissante par l’eau de la rivière pour arriver au pied de celle-ci.
Pour les plus courageux, il est possible de continuer le chemin vers le fond de la gorge en longeant le bassin. L’accès est possible en restant au sec, mais c’est vraiment escarpé voire dangereux. Le plus facile reste d’y aller à la nage.
N’étant pas courageux, je suis resté au bord de la première piscine. Claire et Katy y sont allés à la nage.
Les gorges vues par Claire
Nager dans cette gorge sinueuse était vraiment impressionnant. Par endroit les parois se rejoignent presque. On se sent petit au milieu de cette splendide formation rocheuse.
Photographies : Mayeul Ramond
A la sortie du dernier bassin, il est interdit de continuer pour des raisons de sécurités. En effet, on aperçoit que la gorge se finit de manière abrupte quelques mètres plus loin. Il est temps de faire demi tour et de rejoindre Mehdi en plein bain de soleil.
Photographies : Mayeul Ramond
Après être remonté de la gorge, nous profitâmes de nombreux point de vue sur les gorges
Dans le prochain article nous irons à Hancock gorge et son incroyable Spider Walk
Photographies : Mayeul Ramond