une ete australien tasmanie

Les premiers jours en Tasmanie furent le début de notre vie de voyageur. Après un certain temps d’adaptation c’était partie pour l’aventure. Nous aurons l’occasion d’en parler. Cet article relate ce que nous avions vu le premier jour en Tasmanie.

La route

Tout d’abord, nous avions fait la connaissance avec les routes de Tasmanie.

Elles sont vraiment difficiles. A part, l’axe principal qui relie le nord de l’île à son sud, le reste est vraiment escarpé.

Les lignes droites sont vraiment rares, il est très rare de pouvoir faire plus de deux kilomètres sans tourner le volant (on aura l’occasion de les regretter plus tard dans notre périple.).

un ete australien tasmanie australie

Pour commencer, les virages sont à géométrie variable mais la plupart du temps, ils sont très serrés. Avant chaque virage, il fallait, vraiment, freiner pour les prendre en tout sécurité. D’autant plus qu’ici, on peut se retrouver face à un animal à la sortie du virage. Heureusement, la signalisation ici est très bien faite, les 3/4 des virages sont annoncés et une vitesse est conseillée pour prendre le virage, ce qui permet de savoir s’il sera plus ou moins ardu.

Les montés et les descentes sont innombrables et les dénivelés sont incroyables. Il m’est souvent arrivé de me retrouver à grimper une côte à 60km/h. La pire montée que l’on a vue, on s’est retrouvé à 20km/h. Dans ces cas-là, ce n’est pas le moteur de la voiture qui est en cause. On roulait, moins vite pour ne pas trop consommer.

Les routes sont étroites. Il faut avoir confiance en soit et en son véhicule lorsque l’on croise certains gros camions.

un ete australien tasmanie australie

Il est donc difficile de dépassé ou d’être dépasser en toute sécurité. Par politesse, quand je voyais quelqu’un dans mon rétroviseur, j’avais tendance à m’arrêter sur le bas-côté pour le laisser passer. Dans certaines portions de routes, les virages s’enchaînaient tellement, qu’a part connaître la route par cœur, il était difficile de maintenir une vitesse élevée et de rouler en toute sécurité.

Nous avions passer notre premier déjeuner en Tasmanie, au bord d’un magnifique estuaire. La vue était splendide. Cela nous a donné un petit aperçu de la beauté de la Tasmanie.

un ete australien tasmanie australie l

Bridestown

Bridestown est une des plus célèbres fabriques de lavande de Tasmanie Nous y avions fait un arrêt pour voir l’endroit.

En arrivant, on aperçoit les champs de lavande. Le domaine semble vraiment grand.

un été australien australie tasmanie lavande Bridestown

Malheureusement, nous sommes arrivés trop tard dans la saison, car la lavande avait été récoltée. Les champs n’étaient donc plus violet. C’était dommage, car la place était vraiment belle, et la vue splendide avec du violet, cela devait être époustouflant.

Nous en avions profité pour goûter une de leurs glaces à la lavande ainsi qu’un muffin à la lavande. C’était vraiment bon. il y a avait juste un léger goût parfumé de lavande sans être écœurant. Claire qui d’habitude n’aime pas trop les produits à base de fleur, à vraiment appréciée.

Nous avions fini notre visite, par la distillerie. On a pu voir, les machines qui pressaient la lavande pour en extraire l’essence utilisée pour les savons, les huiles et autres produits.

un été australien australie tasmanie lavande Bridestown
un été australien australie tasmanie lavande Bridestown
un été australien australie tasmanie lavande Bridestown
un été australien australie tasmanie lavande Bridestown

La fabrique de lavande est vraiment un bel endroit, tant par la beauté du paysage que la qualité des produits vendus. Je ne peux que vous conseiller d’y faire un détour. Mais c’est à faire en janvier ou en février, sinon vous n’aurez pas le droit à la touche violette du paysage.

un été australien australie voyage tasmanie lavande

Notre première cascade : Halls Falls

Sur notre route, nous sommes passé à côté de notre première chute d’eau.
Elle n’était pas bien haute, mais elle restait jolie. La voici : 

Ce premier jour, nous avions eu aussi rendez-vous dans un hôtel pour travailleur. Mais cette histoire, sera racontée dans le prochaine article, qui concernera le travail en Tasmanie.